Sonic Ride

Késako Sonic Ride ? Un forum sur Sonic the hedgehog pardis !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tests de Sonic & Knuckles

Aller en bas 
AuteurMessage
dave
Membre
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Tests de Sonic & Knuckles   Sam 18 Aoû - 12:51

Scénario

Sonic & Knuckles prend place juste après Sonic the Hedgehog 3. Le Death Egg tout juste reconstruit est retombé sur le volcan de l'Angel Island après la défaite de Eggman. Il essaye encore une fois de réparer sa machine, mais abandonne Knuckles qu'il avait duppé dans le précédent épisode.

Knuckles rejoint donc Sonic pour l'aider à défaire Eggman.

Notez que knuckle se fait encore duper sur un point par Eggman. Ce dernier ayant créé un faux Sonic en métal (Mecha Sonic) l'utilise contre Knuckles. De ce fait, Knuckles croit encore que c'est Sonic qui lui a fait le coup.

Gameplay
Sonic & Knuckles conserve le game-play des premiers épisodes : c'est un jeu de plate-forme basé sur la vitesse où on ne peut pas perdre une vie tant que l'on possède au moins un anneau (ring).

Tails a disparu, mais Knuckles est jouable totalement indépendamment de Sonic. Sa capacité à planer et à s'accrocher au paroi lui permet de mieux explorer les niveaux que Sonic. Dans certains cas, Sonic et Knuckles auront chacun un niveau différent. De plus, la difficulté des rencontre avec les boss est largement augmentée avec Knuckles, quand le boss n'est pas complètement différent.

Le système de bulles protectrices hérité de Sonic 3 a été conservé. Sonic peut obtenir 3 bulles différentes :

La bulle de Feu qui lui permet de résister au feu, à la lave et aux tuyères de réacteurs des différents ennemis et Boss, et qui permet une puissante attaque horizontale.
La bulle d'Eau, qui lui permet de respirer sous l'eau, et qui permet une attaque verticale.
La bulle Magnétique, qui permet d'attirer les anneaux à proximité, et permet un double saut.
Knuckles peut aussi disposer de ces bulles, mais il ne peut pas utiliser leurs capacités spéciales.

Ces 3 bulles protègent aussi de certains projectiles lancés par les ennemis.

Niveaux
Mushroom Hill Zone : Une forêt avec des champignons sur lesquels on peut rebondir.
Flying Battery Zone : La zone de la forteresse volante revisitée.
Sandopolis Zone : Une zone de désert à l'égyptienne, avec pyramides et fantômes qui ont peur de la lumière. Le deuxième acte est extrêmement long et peut faire perdre des vies à cause de cela.
Lava Reef Zone : La zone volcanique de cet épisode. On commence à souffrir un peu.Le Death Egg y est justement en construction dans cette zone parsemée d'obstacles
Hidden Palace Zone : Originellement, ce niveau devait faire partie de Sonic 2. Il a été coupé par manque de temps (mais il reste quelques traces dans la ROM du jeu) et replacé dans cet épisode avec des graphismes entièrement nouveaux. Une zone très courte, sans le moindre ennemi à part à la fin.
Sky Santuary Zone : Un niveau léger et aérien. On y croise des ressucés de boss de Sonic 1 et 2 et y affronte un nouveau Sonic en métal. C'est la dernière zone si l'on joue Knuckles.
Death Egg Zone : Des pièges dans tous les sens, des ennemis partout et quelques changements de gravité dans le second acte. Enfin, un boss final en trois parties assez longues. C'est la dernière zone pour Sonic si vous n'avez pas toutes les émeraudes.
Doomsday Zone : La zone finale et la plus originale de la série. Il est seulement accessible si vous avez toutes les émeraudes. Vous commencerez directement avec 50 anneaux et en Super Sonic et il vous faudra affronter une bonne fois pour toutes Robotnik dans un duel en deux parties. Il faut à tout prix conserver un maximum d'anneaux, ne pas perdre trop de temps car les anneaux disparaissent d'une seconde à l'autre, ne pas se ramasser trop d'astéroïdes et en plus démolir le méchant si vous ne voulez pas mourir dans l'espace. Tout un programme, ramasser tous les Émeraudes chaos autant qu'il y a sept anneaux géants dans le jeu mais quel morceau de bravoure !

Technologie Lock-on
Il est possible d'associer Sonic & Knuckles à d'autres jeux Sonic pour y jouer Knuckles, le sommet de la cartouche pouvant s'ouvrir pour y insérer une autre. Knuckles est ainsi jouable dans Sonic the Hedgehog 2 et Sonic the Hedgehog 3.

Il y a peu de changement dans Sonic the Hedgehog 2 (on peut rejouer le jeu quasiment sans changements avec Knuckles). Sa capacité d'accrocher aux parois peut révéler certains recoins difficilement accessibles avec Sonic, on trouve notamment des écrans de vies supplémentaires en altitude dans le deuxième niveau. Par contre, le fait que Knuckles saute un peu moins haut que Sonic rend certaines parties assez difficiles, en particulier le combat contre le boss final.

Dans Sonic the Hedgehog 3, il est non seulement possible de jouer aux niveaux de Sonic 3 avec Knuckles, mais aussi de jouer à Sonic & Knuckles une fois le jeu fini, ce qui permet de jouer à Sonic & Knuckles avec Tails et d'y sauvegarder. En outre la possibilité de transformer Sonic et Knuckles en Super Sonic ou Super Knuckles dès la partie Sonic 3, on peut les transformer en Hyper ... dans la partie Sonic & Knuckles, avec Tails qui lui, ne peut pas exploiter la puissance des Emeraudes pour devenir Turbo Tails, mais celle des Super Emeraudes. Le jeu se finit alors dans une apothéose rarement atteinte dans le domaine du jeu vidéo.

À noter
Sonic the Hedgehog 3 et Sonic & Knuckles ne devaient former qu'un seul jeu, mais ils furent séparés pour des raisons de planning, ce qui explique leur complémentarité.
De fait, jouer avec les deux permet d'avoir le "vrai" Sonic 3, qui devient alors un jeu particulièrement complet et vaste. De plus, il y a 14 émeraudes du chaos à collecter au lieu de 7.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tests de Sonic & Knuckles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» Blind Tests
» [MOC] Instructions du moc Sonic des festibriques
» Comment se sert-on des Nunn tests
» Sonic Boom !! Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sonic Ride :: Jeux vidéos :: Consoles Sega :: Megadrive :: Tests-
Sauter vers: