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 Sonic Adventure

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dave
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dave


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MessageSujet: Sonic Adventure   Sonic Adventure Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:56

Sonic Adventure est un jeu vidéo de plate-forme de la série Sonic sorti sur Dreamcast en 1998 au Japon et en 1999 dans le reste du monde.

Scénario
Après avoir aperçu Tails atterrir difficilement avec l'un de ses tout derniers engins volants, Sonic lui vient en aide à Emerald Coast, première étape d'action (Action stage) du jeu. En revenant à la ville Station Square, Tails lui explique qu'il se servait d'une des 7 émeraudes Chaos comme carburant, car leur force est inépuisable.

Devant l'atelier de Tails, le Dr Robotnik vole leur Chaos Emerald et l'utilise sur une créature constituée principalement d'eau nommée « Chaos ». Robotnik voudrait s'en servir afin de rayer Station Square de la carte et y construire à la place sa propre ville « Robotnikland ». À chaque Chaos Emerald absorbée, il devient plus puissant et peut devenir invincible s'il obtient les 7 Chaos Emerald.

Les deux compères, Tails et Sonic, partent alors à la recherche d'autres Chaos Emerald afin d'empêcher ce désastre d'arriver.

Gameplay
Sonic Adventure est le premier jeu de la série des Sonic à prendre place entièrement dans un univers en 3D. Le gameplay se divise en deux modes distincts : le mode aventure (Adventure Field) et les niveaux proprement dit appelés Action Stages.

Dans le mode aventure, le joueur se déplace librement dans différents environnements à la manière d'un RPG pour résoudre des énigmes simples, récupérer des objets pour son personnage et trouver les entrées des niveaux.

Dans les Action Stages, le gameplay dépend du personnage choisi. Le joueur incarne en effet 6 personnages différents qu'il débloque au fur et à mesure de la progression dans le jeu : Sonic, Tails, Knuckles, Amy Rose, E-102 Gamma et Big the Cat. Une fois que le joueur termine les aventures des 6 personnages principaux, il débloque Super Sonic et doit affronter le boss final.

Le jeu est basé sur un système d'emblèmes : le joueur a 3 missions à effectuer dans chaque niveau (par exemple avec Sonic : finir le niveau, finir le niveau avec 50 anneaux, finir le niveau dans un temps imparti) et obtient un emblème par mission réussie ; des emblèmes sont aussi cachés dans les Adventure Fields. Pour finir totalement le jeu, il faut récupérer les 130 emblèmes.

Adventure Fields
Station Square : La ville avec un hôtel, un casino, la plage, un parc d'attraction et des commerces.
Mystic Ruins : Des ruines anciennes accessibles en train où règne un temple assez mystérieux.
Egg Carrier : La base volante de Robotnik.

Action Stages

Emerald Coast : Le premier niveau classique dans tous les jeux Sonic. Bord de mer, sable fin et végétation luxuriante au programme.
Windy Valley : Un niveau très aérien dans un décor montagneux avec beaucoup de vent et de rampes.
Casinopolis : Autre niveau récurrent, celui dans un casino. Pour le finir, Sonic doit jouer au flipper et récolter 400 anneaux. On peut également noter un clin d'œil au jeu Nights into Dreams dans le flipper Nights, où l'on a droit à un passage par l'univers de Nights.
Ice Cap : Un niveau dans la neige et la glace, avec une partie où Sonic fait du surf.
Twinkle Park : Un niveau qui se passe dans un parc d'attraction et qui commence par une course de kart futuriste.
Speed Highway : Un niveau à haute vitesse qui se passe dans la ville sur de nombreuses rampes.
Red Mountain : Un niveau dans les montagnes avec beaucoup de lave.
Sky Deck : Un niveau sur le vaisseau d'Eggman qui vole dans les airs.
Lost World : Un niveau aquatique au milieu de ruines antiques de la civilisation de Tikal.
Hot Shelter : Un niveau à l'intérieur du vaisseau d'Eggman, le seul que Sonic ne traverse pas.
Final Egg : Le dernier niveau, dans la base terrestre d'Eggman se trouvant au fin fond de la jungle.

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